Sélectionner une page

Soyez vigilant. Lorsque vous faites l’acquisition d’un bien à rénover et que vous associez un crédit travaux au crédit pour l’acquisition du bien, la banque pourra vous demander la DO pour le déblocage des fonds. Il peut même arriver quelques fois que la banque débloque l’acompte afin de permettre à l’entreprise d’engager les travaux, mais ne débloquera pas les fonds suivants sans avoir l’attestation de la DO. Vous risquez alors d’être en difficulté. L’entreprise aura engagée des travaux. Elle attendra de votre part un second paiement. Vous serez totalement bloqué car la DO ( Dommage-Ouvrage) se souscrit avant le démarrage des travaux ! et sans l’attestation de souscription la banque n’ira pas plus loin…

Vous vous demanderez pourquoi la banque nous vous a pas réclamer l’attestation lors du versement de l’acompte. Mais la banque ne sera pas responsable de la situation.

Par ailleurs, la banque peut faire appel à des sociétés extérieures pour étudier vos travaux. Dans ce cas, une petite ligne vous rappelera l’obligation de souscrire à une DO pour vous travaux.

Pensez donc simplement à intégrer le coût de l’assurance Dommage-Ouvrage dès le début, dans le budget global de votre projet.

La DO coûte chère, très chère ! Soyez vigilant donc !